vendredi 3 mars 2017

Sydney

Je suis allé au centre-ville de Sydney.  J'ai bien aimé ça car il fallait y aller en train.

Le lendemain, j'ai vu le stade Olympique de 2000.  Il y avait plein d'autres stades autour.


Je voulais aller voir une piste de BMX olympique mais finalement c'était une petite piste décevante!

À la fin de la journée, je me suis acheté un ornitho. et un drapeau de l'Australie. 
Lors de ma dernière journée à Sydney, je suis allé dans un zoo.  J'ai vu plein d'animaux d'Australie.


Au zoo, je voulais tellement voir l'ornithorynque, mon animal préféré.  Je l'ai finalement vu.  J'étais content car c'était mon rêve.









Ce n'était pas prévu mais nous sommes allés au musée de madame Tussauds.  J'ai bien aimé m'amuser avec tous les costumes et faire des photos drôles.



4 commentaires:

  1. Salut Raph,
    Nous avons passé une trèèès belle semaine de relâche. Nous sommes contents de te revoir. Nous t'avons trouvé drôle avec tes tutus. Nous avons de la difficulté à voir l'ornithorynque sur la photo. Ainsi, nous avons été voir des images sur Internet. Malika aime beaucoup le petit kangourou blanc. Nous nous demandons pourquoi ce kangourou est pâle? Jéricho et plusieurs autres élèves auraient aimé monter sur l'autruche. Anthony est intéressé de savoir si tu as visité l'intérieur du stade.
    Nous reviendrons bientôt!
    A+ de la Classe

    RépondreEffacer
  2. Bonjour tout le monde! Malheureusement, Anthony, le stade était fermé. J'aurais bien aimé le visiter si j'avais pu! Pour les tutus, j'avais vraiment beaucoup de plaisir à faire toutes sortes de poses différentes! Alex, le drapeau c'est pour moi, j'ai décidé de m'en acheter un à chaque pays que je visite pendant mon voyage. Vous irez voir sur internet, les drapeaux de la Nouvelle Zélande et de l'Australie se ressemblent vraiment beaucoup! Essayez de trouver les trois différences! Finalement, pour l'ornithorynque, j'ai fait une présentation orale sur cet animal l'année passée. Peut-être que ceux qui étaient dans ma classe s'en souviennent. C'est à cause de ça que je souhaitais en voir un vrai! Bye!

    RépondreEffacer
  3. Pour le petit kangourou, il n'est pas blanc, je crois que c'est peut-être l'éclairage qui fait qu'il a l'air plus pâle... Et Malika tu aimerais l'Australie c'est certain, il y a beaucoup d'animaux amusants et tout plein d'oiseaux vraiment spéciaux et magnifiques! À plus tout le monde!

    RépondreEffacer