samedi 18 mars 2017

Le désert

Avant d'entrer dans l'avion pour aller à Alice Springs, le pilote m'a fait signe de venir le rejoindre dans son cockpit.

J'étais très gêné car il me parlait en anglais mais j'étais très excité quand même.  Il paraît qu'avant que les terrosistes entrent dans les tours de New-York, ils pouvaient même laisser les enfants piloter.  J'aurais vraiment aimé ça.

Vous vouliez savoir comment on se procure de l'eau dans le désert.  C'est simple, on va à l'épicerie avant de partir et on s'achète plusieurs boîtes d'eau comme celle-ci.  Il y a 10 litres par boîte.  Nous en avons acheté 6 pour 5 jours.  Nous en avons eu juste assez.

Avant de partir vers Uluru, nous avons mangé de très bonnes crêpes au camping où nous étions.  C'était gratuit pour tous les campeurs.

Nous sommes finalement arrivés à Uluru.  Nous avons pris plusieurs photos de ce rocher à différents endroits et à différents moments.



Juste en face de Uluru, il y a le Kata Jtuta.  Je suis allé marcher à cet endroit malgré la grande chaleur et les nombreuses mouches. 

Le lendemain, nous voulions faire une marche de 2 km mais nous avons choisi de faire le tour complet d'Uluru.  Il mesure 10 kilomètres.  Nous avons vu de belles grottes et de belles roches.

Nous avons aussi croisé un lézard dangereux.  En tout cas, c'est ce qui était écrit sur les pancartes

J'ai aussi eu la chance de faire un tour de chameau.

Le mien se nommait Pete.  Il était spécial car il pouvait lever sa jambe très haut pour se gratter.

Il vous envoie un bisou et moi aussi!
Je m'en vais vers Darwin pour quelques jours.  Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.  Je suis vraiment content que vous lisiez mon blogue.  J'essaie de répondre à vos questions mais internet ne va pas toujours très bien.









2 commentaires:

  1. Allo Raph,
    Cela fait un bout que nous ne t'avons pas visité. Donc, nous sommes chanceux de pouvoir visionner beaucoup de photos cette après-midi! Aurélie et Angelo se sont empressés d'identifier le lézard comme étant un "moloch", c'est une recherche en sciences. Nous avons adoré le gros bisou poilu que tu nous envoies!
    À bientôt! La Classe

    RépondreEffacer
  2. Bonjour tout le monde! Je suis content de vous lire! Oui, Angelo et Aurélie ont raison. Ce lézard s'appelle "thorny devil" en anglais ou "démon cornu" en français. J'imagine qu'ils ont aussi lu qu'il n'était pas très gentil... lui, il ne donne pas de beaux bisous poilus ha!ha!ha!
    Bye!

    RépondreEffacer