lundi 27 mars 2017

La Grande Barrière de Corail

Avant de me rendre à Brisbane, je suis passé par Cairns pour aller nager à la Grande Barrière de Corail.

J'ai pris le bateau pour me rendre à la barrière et plein de monde vomissait mais pas moi!  Les personnes vomissaient car il y avait beaucoup de vagues.

Une fois arrivé, je me suis préparé pour aller dans l'eau.

J'ai mis mon gilet de sauvetage, mon masque, mon tuba et mes palmes.

J'étais maintenant prêt à aller rejoindre les poissons.


Une fois rendu dans l'eau, j'ai vu plein de coraux.  C'était très beau!

Je suis aussi allé dans un bateau qui était à moitié dans l'eau.  Ça s'appelle un semi-submersible.  On ne voyait presque rien.  J'avais hâte que ça finisse pour pouvoir retourner faire de la plongée. Toute ma famille aussi!

Le retour a été beaucoup mieux.  Il y avait moins de vagues.
Quand je suis arrivé, il y avait des dizaines et même des centaines de chauve-souris qui volaient au-dessus de nous.  J'ai trouvé ça spectaculaire!

2 commentaires:

  1. Nous sommes heureux de voir de vrais coraux parce que nous apprenons justement une chanson sur les exceptions du pluriel des mots en AIL. Nous pensions que les chauves-souris dorment le jour et pourquoi est-ce qu'il y en a des centaines à ce lieu?
    Bye de la Classe

    RépondreEffacer
  2. Les corAUX, c'était vraiment trop génial! Pas le bateau par contre... J'ai bien hâte que vous me chantiez votre magnifique chanson des mots en AIL!
    Pour les chauves-souris, je ne sais pas exactement pourquoi il y en avait autant à cet endroit car il y a plusieurs hypothèses. Peut-être que c'est parce qu'il y beaucoup d'humidité ou parce qu'elles manquent de nourriture et en trouvent dans ces environs. Ce que je sais et qui m'a beaucoup surpris, c'est qu'à cause de la vague de chaleur qu'il y a en Australie, plus de 5000 cadavres de chauves-souris sont tombés du ciel!
    Bye la classe!

    RépondreEffacer