vendredi 10 mars 2017

La Great ocean road

Je suis allé sur la Great ocean road pendant 5 jours.  J'ai vu ma première pancarte de kangourou.  Par la suite, j'en ai vu plein d'autres.  J'en ai même vu un mort sur le bord de la route.  Mon père en a vu plus que quinze.  J'ai bien hâte d'en voir des vivants!

Voici le motorisé que j'ai pris pendant mes 5 jours.  Je l'ai trouvé très beau!

Tout au long de mon chemin, j'ai vu plein de roches.  Mais, l'activité que je préférais était d'éviter les vagues à la plage.

Je n'ai pas vu seulement des rochers, j'ai aussi vu des grottes.

Je suis allé dans une réserve faunique et j'ai vu des émeus et des koalas.

Sur le chemin, j'ai croisé un ancien volcan.  C'est devenu un lac avec de l'eau très bleue.

J'ai terminé mon voyage sur la Great ocean road à un superbe camping.  La piscine était grande et chaude.

En plus, le camping était proche de la plage.

Avant de partir en avion vers Alice Springs, je suis allé au restaurant de mon hôtel et je me suis fait faire un serpent en ballounes.  Je serai dans le désert pendant 10 jours.  Je vous donnerai des nouvelles dès que je le pourrai.













2 commentaires:

  1. Tourlou,
    Nous trouvons que tu sautes très haut sur la première photo.lolll Est-ce que les émeus courent vite? Aurélie se demande si tu as vu des kangourous sauter? Bref, toute la classe aurait voulu être avec toi à la plage. En attendant de nouvelles péripéties, nous te souhaitons de belles aventures dans le désert. Hum! Comment vas-tu faire pour boire s'il n'y a pas d'eau dans le désert??
    À très bientôt! de la Classe

    RépondreEffacer
  2. Coucou!
    Des kangourous, mon père en a vu plus de 15, mais ils étaient morts sur le bord des routes...😟😪. Nous en avons vu au Desert park à Alices Springs, mais il faisait tellment chaud qu'ils se cachaient sous les arbres, c'est pour ça que je ne les ai pas vus sauter. J'espère toujours en voir, il parait qu'ils peuvent sauter jusqu'à 3 mètres!
    Dans le désert, il a fait jusqu'à 41 degrés celcius, c'est vraiment très chaud! Mais c'est très beau et le sable est rouge! C'est très spécial! Disons que c'est pas mal différent de par chez vous avec la tempête de neige!
    À bientôt les amis!

    RépondreEffacer