mardi 28 mars 2017

Mes derniers jours en Australie.

Je finis mon mois en Australie à Brisbane.


Pour ma dernière journée, je suis allé au Lone Pine Sanctuary.  C'est un sanctuaire où il y a plein d'animaux.  J'ai pu voir deux autres ornithorynques.  Comme vous voyez, ils sont difficiles à prendre en photo car on n'a pas le droit d'utiliser notre flash.



Mais, je peux au moins vous montrer un squelette d'ornithorynque!


En me promenant, j'ai vu plusieurs gros lézards en liberté.

J'ai pu flatter un gros koala.  Les autres que j'avais vu étaient trop hauts dans les arbres alors c'était la première fois.

J'ai rencontré plusieurs kangourous.

J'ai pu les flatter et les nourrir.  Ils sont très doux.

J'ai vu un bébé qui essayait d'entrer dans la poche de sa maman pour boire du lait.

Il y avait une petite ferme et j'ai vu des poussins.  Ça m'a fait penser à Malika car elle aime les animaux mignons.

J'ai bien aimé mon voyage en Australie et je me dirige maintenant vers Bali pour un mois.  Ce sera plus difficile pour moi de vous donner de mes nouvelles.  Je ferai de mon mieux.  Je vais surtout aller à la plage, dans des temples et voir de beaux paysages.  Je vous dis donc à bientôt!




lundi 27 mars 2017

La Grande Barrière de Corail

Avant de me rendre à Brisbane, je suis passé par Cairns pour aller nager à la Grande Barrière de Corail.

J'ai pris le bateau pour me rendre à la barrière et plein de monde vomissait mais pas moi!  Les personnes vomissaient car il y avait beaucoup de vagues.

Une fois arrivé, je me suis préparé pour aller dans l'eau.

J'ai mis mon gilet de sauvetage, mon masque, mon tuba et mes palmes.

J'étais maintenant prêt à aller rejoindre les poissons.


Une fois rendu dans l'eau, j'ai vu plein de coraux.  C'était très beau!

Je suis aussi allé dans un bateau qui était à moitié dans l'eau.  Ça s'appelle un semi-submersible.  On ne voyait presque rien.  J'avais hâte que ça finisse pour pouvoir retourner faire de la plongée. Toute ma famille aussi!

Le retour a été beaucoup mieux.  Il y avait moins de vagues.
Quand je suis arrivé, il y avait des dizaines et même des centaines de chauve-souris qui volaient au-dessus de nous.  J'ai trouvé ça spectaculaire!

jeudi 23 mars 2017

Darwin

Je suis maintenant arrivé à Darwin.  C'est une ville complètement au nord de l'Australie.  Lors de ma première journée, je suis allé faire du surf dans une piscine à vagues.  J'ai trouvé ça très amusant mais l'eau était très salée donc mes yeux m'ont fait vraiment mal pendant plusieurs heures.  J'ai dû aller m'acheter des lunettes pour pouvoir continuer à me baigner.


Le lendemain, je suis allé à Crocosaurus.  J'ai vu des lézards de grandeurs différentes.

Je me suis baigné avec les crocodiles mais il y avait une vitre qui nous séparait.

J'ai aussi nourri un bébé crocodile.

Le voici.
Il y avait aussi très crocodiles beaucoup plus gros.  J'ai trouvé ça très impressionnant de les voir nager et de les voir manger.

À ma dernière journée, je suis allé au musée mais nous nous sommes fait prendre par la pluie.  À l'extérieur, il faisait chaud mais dans le musée, j'étais congelé à cause de l'air climatisé. 

Je m'en vais maintenant vers Cairns.  C'est tout près de la grande barrière de corail.

samedi 18 mars 2017

Le désert

Avant d'entrer dans l'avion pour aller à Alice Springs, le pilote m'a fait signe de venir le rejoindre dans son cockpit.

J'étais très gêné car il me parlait en anglais mais j'étais très excité quand même.  Il paraît qu'avant que les terrosistes entrent dans les tours de New-York, ils pouvaient même laisser les enfants piloter.  J'aurais vraiment aimé ça.

Vous vouliez savoir comment on se procure de l'eau dans le désert.  C'est simple, on va à l'épicerie avant de partir et on s'achète plusieurs boîtes d'eau comme celle-ci.  Il y a 10 litres par boîte.  Nous en avons acheté 6 pour 5 jours.  Nous en avons eu juste assez.

Avant de partir vers Uluru, nous avons mangé de très bonnes crêpes au camping où nous étions.  C'était gratuit pour tous les campeurs.

Nous sommes finalement arrivés à Uluru.  Nous avons pris plusieurs photos de ce rocher à différents endroits et à différents moments.



Juste en face de Uluru, il y a le Kata Jtuta.  Je suis allé marcher à cet endroit malgré la grande chaleur et les nombreuses mouches. 

Le lendemain, nous voulions faire une marche de 2 km mais nous avons choisi de faire le tour complet d'Uluru.  Il mesure 10 kilomètres.  Nous avons vu de belles grottes et de belles roches.

Nous avons aussi croisé un lézard dangereux.  En tout cas, c'est ce qui était écrit sur les pancartes

J'ai aussi eu la chance de faire un tour de chameau.

Le mien se nommait Pete.  Il était spécial car il pouvait lever sa jambe très haut pour se gratter.

Il vous envoie un bisou et moi aussi!
Je m'en vais vers Darwin pour quelques jours.  Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.  Je suis vraiment content que vous lisiez mon blogue.  J'essaie de répondre à vos questions mais internet ne va pas toujours très bien.









vendredi 10 mars 2017

La Great ocean road

Je suis allé sur la Great ocean road pendant 5 jours.  J'ai vu ma première pancarte de kangourou.  Par la suite, j'en ai vu plein d'autres.  J'en ai même vu un mort sur le bord de la route.  Mon père en a vu plus que quinze.  J'ai bien hâte d'en voir des vivants!

Voici le motorisé que j'ai pris pendant mes 5 jours.  Je l'ai trouvé très beau!

Tout au long de mon chemin, j'ai vu plein de roches.  Mais, l'activité que je préférais était d'éviter les vagues à la plage.

Je n'ai pas vu seulement des rochers, j'ai aussi vu des grottes.

Je suis allé dans une réserve faunique et j'ai vu des émeus et des koalas.

Sur le chemin, j'ai croisé un ancien volcan.  C'est devenu un lac avec de l'eau très bleue.

J'ai terminé mon voyage sur la Great ocean road à un superbe camping.  La piscine était grande et chaude.

En plus, le camping était proche de la plage.

Avant de partir en avion vers Alice Springs, je suis allé au restaurant de mon hôtel et je me suis fait faire un serpent en ballounes.  Je serai dans le désert pendant 10 jours.  Je vous donnerai des nouvelles dès que je le pourrai.