lundi 24 avril 2017

La fin de mon aventure à Bali

Après avoir passé du temps sur les îles, j'étais de retour à Bali.  Je suis allé dans la région d'Amed et celle d'Ubud.  J'ai pu y voir et y faire plein de choses intéressantes.

J'ai vu des temples.

Dans certains temples, il faut se couvrir les jambes.  Chez les Hindous, c'est une forme de respect envers les dieux.

J'ai aussi vu des rizières.

Il y avait des veaux dans celle là!

Parlant d'animaux, je suis allé dans la forêt des singes et j'ai vu beaucoup de singes!

Finalement, j'ai fait de belles activités comme du rafting sur la rivière Ayung.  (Ça veut dire la rivière sexy!)

J'ai aussi fait du 4 roues.  C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré.

Dans quelques jours, je m'en vais en Malaisie et après, je vais en Chine.  Malheureusement, je ne pourrai plus mettre des choses sur mon blogue.  Si jamais vous voulez continuer à suivre mon aventure, vous pourrez aller sur la page de la famille.  (aventure2017.blogspot.com)

Je suis très heureux que vous ayez pris le temps de me suivre et j'ai vraiment hâte de revoir tous mes amis et tous ceux que j'aime.  Je vous dis donc "à bientôt"!
Raphaël

samedi 15 avril 2017

Les îles Gili

J'ai passé de beaux moments sur les îles Gili.  Je suis tout d'abord allé à Gili Air.

J'ai fait du paddle board.

Je me suis baigné.

Mais j'ai surtout beaucoup relaxé!

Puis, je suis allé passer quelques jours à Gili Trawangan.  Ici, comme à Gili Air, il n'y a pas de voiture ni de scooter.  Il y a que des vélos et des chevaux.

Pour ma fête, j'ai pu louer un "fat bike".

Je me suis aussi régalé avec un hot-dog bien spécial et un beigne.

Je profite de la piscine et de la plage avant de retourner vers Bali.

Demain, je prends mon dernier traversier vers Amed.  J'espère qu'il n'y aura pas des vagues aussi grosses que les autres fois!

jeudi 6 avril 2017

Nusa Lembongan

J'ai passé quelques jours à Nusa Lembongan.  J'ai beaucoup joué à la plage et à la piscine.

J'ai aussi refait du snorkeling mais le bateau donnait mal au cœur car il y avait des grosses vagues.

Le capitaine était très gentil.  Quand j'étais fatigué, il m'a prêté son gilet comme oreiller et il me parlait souvent.

J'ai aussi refait du surf mais c'était beaucoup plus difficile que la première fois.

Finalement, je me suis baladé en scooter.  J'ai même pu le conduire dans un champs.  Ici, les enfants de notre âge conduisent dans les rues et sans casque!

Je pars maintenant vers Lombok.

dimanche 2 avril 2017

Mon arrivée à Bali

Je suis arrivé à Bali dans la ville de Kuta.  Ça, c'est notre hôtel.

Dans la rue, il y a plein de gens qui nous achalent pour nous vendre plein de choses.  J'ai vu le restaurant Bubba Gump comme dans le film "Forest Gump".

Il y a aussi des gros centres d'achats.  Il y en a un où il y avait des autos tamponneuses et plein d'autres mini-manèges.

Il y avait un magasin avec cette affiche.  Ça me fait toujours penser à Alex quand je vois cette marque.

Nous sommes ensuite allés dans le petit village de Balangan.  C'est un petit village de surfers.  J'ai pu suivre un cours de surf.  J'ai vraiment aimé ça!

Je quitte Balangan pour aller à Sanur.  C'est là qu'on peut prendre le traversier vers Nusa Lembongan.  Il paraît qu'il y a des plages où l'on peut faire du surf.  Je l'espère vraiment!  Je crois que mes prochaines photos seront des photos de surf.  Bye tout le monde!

mardi 28 mars 2017

Mes derniers jours en Australie.

Je finis mon mois en Australie à Brisbane.

Pour ma dernière journée, je suis allé au Lone Pine Sanctuary.  C'est un sanctuaire où il y a plein d'animaux.  J'ai pu voir deux autres ornithorynques.  Comme vous voyez, ils sont difficiles à prendre en photo car on n'a pas le droit d'utiliser notre flash.

Mais, je peux au moins vous montrer un squelette d'ornithorynque!

En me promenant, j'ai vu plusieurs gros lézards en liberté.

J'ai pu flatter un gros koala.  Les autres que j'avais vu étaient trop hauts dans les arbres alors c'était la première fois.

J'ai rencontré plusieurs kangourous.

J'ai pu les flatter et les nourrir.  Ils sont très doux.

J'ai vu un bébé qui essayait d'entrer dans la poche de sa maman pour boire du lait.

Il y avait une petite ferme et j'ai vu des poussins.  Ça m'a fait penser à Malika car elle aime les animaux mignons.

J'ai bien aimé mon voyage en Australie et je me dirige maintenant vers Bali pour un mois.  Ce sera plus difficile pour moi de vous donner de mes nouvelles.  Je ferai de mon mieux.  Je vais surtout aller à la plage, dans des temples et voir de beaux paysages.  Je vous dis donc à bientôt!

lundi 27 mars 2017

La Grande Barrière de Corail

Avant de me rendre à Brisbane, je suis passé par Cairns pour aller nager à la Grande Barrière de Corail.

J'ai pris le bateau pour me rendre à la barrière et plein de monde vomissait mais pas moi!  Les personnes vomissaient car il y avait beaucoup de vagues.

Une fois arrivé, je me suis préparé pour aller dans l'eau.

J'ai mis mon gilet de sauvetage, mon masque, mon tuba et mes palmes.

J'étais maintenant prêt à aller rejoindre les poissons.

Une fois rendu dans l'eau, j'ai vu plein de coraux.  C'était très beau!

Je suis aussi allé dans un bateau qui était à moitié dans l'eau.  Ça s'appelle un semi-submersible.  On ne voyait presque rien.  J'avais hâte que ça finisse pour pouvoir retourner faire de la plongée. Toute ma famille aussi!

Le retour a été beaucoup mieux.  Il y avait moins de vagues.
Quand je suis arrivé, il y avait des dizaines et même des centaines de chauve-souris qui volaient au-dessus de nous.  J'ai trouvé ça spectaculaire!